Sortie du 24 avril 2011

[dcs_p]Tout a commencé la veille de la sortie par le choix de la paire de chaussures à porter lors de la sortie du lendemain.
Ce sont finalement les averses de la nuit qui choisiront pour moi. Entre les Hellcat et les Defroster je préfère affronter l’humidité avec une paire de chaussures aguerries.[/dcs_p]
[dcs_p]J’ai prévu de faire une boucle supplémentaire sur mon tracé habituel. J’ai bien envie d’explorer les hauteurs de St Nom la Bretèche et d’y voir ce que peut réserver les traces GPX repérées sur différents sites internet.[/dcs_p] [dcs_p]Le début du parcours du jour s’effectue dans une ambiance fraîche et humide. Les sols sont spongieux et parfois glissants. Du côté de St Germain en Laye, des voiles de brume s’élèvent encore à l’assaut de la cime des arbres.
Plus loin, après le camp des loges, les choses se corsent un peu avec une succession de branches chargées de pluie qui penchent lourdement sur le tout petit sentier que je dois emprunter. Chargées d’eau ses branches auront raison de ma veste soit-disant imperméable.
J’ai l’impression d’évoluer dans un sac plastique rempli d’eau 🙂 .
[/dcs_p] [dcs_p]Heureusement je finis assez vite avec cette portion de chemin a peine praticable. Du côté de Marly le Roi les choses ne sont guère mieux.
Les sentiers sont tout aussi boueux. Rien à voir cependant avec les conditions hivernales. Il n’empêche que ça éclabousse bien ![/dcs_p] [dcs_p]Circuit classique jusqu’au carrefour royal. Je débute mon exploration de St Nom la bretèche ici.
Je vais longer l’autoroute de Normandie aller et retour sur environ 2 kms. Mapsource me laisse espérer un truc sympa, mais la présence de l’autoroute ne me dis rien.
Les choses se confirment en effet, un superbe sentier roulant et un peu technique se dévoile sous mes roues à l’aller. La proximité de l’autoroute gâche sévèrement le “paysage” mais ce qui prime c’est le plaisir de découvrir.
Sur le retour, j’emprunte une bonne portion de bitume mais vient ensuite un chemin bien défoncé sur lequel sur lequel je lance le Polo “à fond les ballons”.
La bête glisse sur les ornières et autres trous avec une réelle aisance.
Au sortir de ce sentier, je reprends le tracé classique pour quelques kilomètres encore.[/dcs_p] Télécharger cette trace au format GPX
[dcs_p]Ci-dessous une galerie de quelques clichés du parcours avec un final sur le Polo en fin de course.[/dcs_p] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” mright=”18″ group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_02.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” mright=”18″ group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_03.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_04.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” mright=”18″ group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_05.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” mright=”18″ group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_06.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_07.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” mright=”18″ group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_08.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” mright=”18″ group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_09.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_10.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” mright=”18″ group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_11.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” mright=”18″ group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_12.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_13.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” mright=”18″ group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_14.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” mright=”18″ group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_15.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_16.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” mright=”18″ group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_17.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” mright=”18″ group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_18.JPG
[/dcs_img] [dcs_img width=”180″ height=”160″ thumb=”true” framed=”black”
lightbox=”true”
pos=”left” group=”ex9″] http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2011/04/vtt marly le roi_01.jpg
[/dcs_img]
Quitter la version mobile