MTB

1 000 bornes

[dcs_p]Avec un peu de retard sur le planning prévu, je viens de passer le cap des 1 000 bornes parcourues avec mon Nomad.[/dcs_p]
[dcs_p]J’avais pour objectif d’en faire un peu plus, mais plutôt que de camper sur une position du tout VTT, j’ai choisi une option plus tranquille ou je me fais avant tout plaisir quitte à ne pas rouler si l’envie me prend.
Donc, depuis la fin février c’est une distance totale de 1033 kms que j’aurais parcouru en une trentaine de sorties.[/dcs_p]

CR de la sortie :

[dcs_p]Sortie très pénible avec une météo hésitante entre passages très chauds, périodes étouffantes et expositions ventées.[/dcs_p] [dcs_p]Au sortir de vacances dans le nord de l’Italie, sans le Nomad et surtout avec beaucoup de bonnes bouffes, la condition physique s’est une fois de plus fait la malle.
Ajouter à cela l’obligation de ne pas rouler en attendant de réparer les rayons cassés lors de la dernière sortie, je n’ai vraiment pas profité de mes congés pour rouler :(.[/dcs_p] [dcs_p]Du coup, à mon retour, j’ai filé chez Mountain Biker Paris. Réparation express de la roue, et en passant bonne révision du Nomad.[/dcs_p] [dcs_p]Pour cette rando, j’ai opté pour un programme plus court que d’habitude. 20 bornes en moins tout de même et de grosses difficultés laissées de côté. Du coup je comprends en partie mieux pourquoi je me fais souvent allumé sur le plat :).[/dcs_p] [dcs_p]Si la météo m’a joué de vilains tours, le terrain était génial avec tout ce que l’on peut espérer trouver comme variétés de boue, poussière, sable et autres joyeusetés du genre dans le coin. [/dcs_p] [dcs_p]J’ai, à deux reprises, joué les agents forestier en nettoyant la piste de troncs tombés au sol. Je me suis également élancé sur un spot de Dirt du côté de la Croix St Michel.
L’expérience ne fût pas géniale. Le Nomad n’est pas fait pour ce genre de pratique.[/dcs_p] [dcs_p]Au final, malgré une petite forme et des “stats” en berne, le plaisir de rouler était au rendez-vous et c’est le principal selon moi.[/dcs_p]

Bilan chiffré de la sortie :

[dcs_ul_arrow]
  • Distance : 43 Km
  • Temps de course : 04:10
  • Tps déplac. : 03:00
  • Vitesse moyenne : 14.3 km/h
  • Vitesse max : 44.3 km/h
  • Dénivelé positif (D+) : 582 m
  • Dénivelé négatif (D-) : 575 m
[/dcs_ul_arrow]

La rando en visu

Le GPX de la rando

Erwann

Passionné du web mais tout autant passionné par l'univers du vtt, je livre et partage sur ce blog mes découvertes et inspirations. Blog pluridisciplinaire, j'aborde aussi bien d'autres sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page