On connait la politique agressive du constructeur allemand Canyon. Leader de la VPC cycle, il a peut-être trouvé un sérieux concurrent avec Radon dont on connait déjà ces fameux VTT.
Radon vient donc d’annoncer la sortie très prochaine de ses nouveaux modèles Gravel. Le Regard fait peau neuve et affiche déjà de sérieux atouts face à la concurrence.
Caractéristiques essentielles du Regard 10.0
Le nouveau Regard affiche un cadre aluminium de bonne facture et tous les modèles de la gamme seront équipés d’une fourche carbone.
Pour les axes, nous aurons du classique 12x100mm à l’avant et du 12x142mm à l’arrière ainsi qu’un passage de gaines partiellement en interne.
Enfin, il devrait être possible de monter des pneus jusqu’en 45mm.
Voilà déjà de quoi contenter bon nombre d’entre nous.
Les déclinaisons proposées
Le Regard sera décliné en 3 version différentes.
- Le Regard 8.0 FE à 1 410 € avec du Shimano GRX 400
- Le Regard 9.0 FE à 1 612 € avec du Shimano GRX RX600 2×11
- Le Regard 10.0 à 1 814 € avec du Shimano GRX RX810 1×11
Regard 8.0 FE
Le REGARD 8.0 FE est le modèle d’entrée de gamme dans la catégorie gravel chez RADON. L’abréviation FE signifie “entièrement équipé” car le modèle d’entrée de gamme est proposé avec tout l’équipement nécessaire pour explorer. La liste d’équipement est riche et comprend garde-boue, porte-bagages, système d’éclairage Büchel et groupe Shimano GRX 400 2X 10.
Regard 9.0 FE
Le REGARD 9.0 FE est également entièrement équipé, comme le 8.0 FE, mais la transmission monte en gamme vers le groupe Shimano GRX 600, 2X11, gagnant deux vitesses supplémentaires et une durabilité augmentée. La construction semble offrir une plate-forme fiable et performante pour les trajets quotidiens ou les aventures nocturnes prolongées.
Géométrie du Regard
Le nouveau RADON REGARD sera disponible dans les tailles 50, 53, 56, 58 et 61.
Le radon Regard 10.0
Mais la meilleure offre reste le Regard 10.0 avec un série d’équipements assez rare sur le marché.
Roues Mavic Allroad, groupe Shimano GRX 800 en 1×11, pneus Continental Terra Speed, il ne lui manque presque rien pour se lancer dans le gravel. Surtout que son tarif reste très compétitif puisqu’il se situe sous la barre des 2 000 €.
Cadre : REGARD | Fourche : RADON REGARD Full Carbon |
Pédalier : Shimano GRX FC-RX810, 40T | |
Dérailleur arrière : Shimano GRX RD-RX812, 11-speed | SHIFTER : Shimano GRX ST-RX810, 1×11 |
Roues : Mavic Allroad Disc, 100/142mm | Boitier de pédalier : Shimano BB-RS500PB, Pressfit |
Freins : GRX BR-RX810, flat-mount | Cassette : Shimano SLX CS-M7000, 11-42 |
Disques : Shimano SM-RT54, 160/160mm, center-lock | Chaine : Shimano CN-HG601 |
Grips : RADON performance tape | Cintre : LEVELNINE GRAVEL BAR, 31.8mm |
Tige de selle : LEVELNINE Race, 27.2 x 350mm | Potence : LEVELNINE Race, 31.8mm |
Selle : SDG Bel Air V3 | Headset : VP, ZS44/IS47 |
Couleur : nanogrey / deepblack | Tailles : 50cm, 53cm, 56cm, 58cm, 61cm |
Pneus : Continental Terra Speed, ProTection, BlackChili, TR, 28″ x 40mm | Pédales : non inclus |
Poids constructeur : 9,45 kg* | Poids max en charge : 115 kg |